Recherche:

Le CSDCEO forme ses futurs enseignantes et enseignants

C’est le 7 et 8 décembre derniers que l’équipe de professionnels des Services éducatifs du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont animé 21 ateliers lors du Colloque professionnel Formation à l’enseignement de l’Université d’Ottawa.

Ce colloque est offert chaque année aux étudiantes et aux étudiants en formation à l’enseignement. Cette année, c’est sous le thème L’avenir est entre nos mains que l’équipe du CSDCEO a offert 21 des 40 ateliers du colloque, abordant différentes thématiques associées aux sujets de l’heure et aux grandes priorités ministérielles, telles que la santé mentale et le bien-être, l'apprentissage en profondeur à travers les STIAM pour en nommer que quelques unes.

« Au CSDCEO, nous mettons l’accent sur le développement du talent des membres de notre personnel. Nous sommes choyés d’avoir autant de professionnelles et professionnels qui peuvent mettre à profit leurs connaissances et leur expérience. C’est un plaisir de partager nos compétences et nos innovations car nous savons que c’est ensemble que nous faisons toute une différence pour la réussite des élèves. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 16 décembre 2021

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 mai 2022