Consultez le programme complet de la cérémonie des finissants de nos élèves de 12e année!
Recherche:

Michel Côté, enseignant à la retraite, est intronisé au Temple de la Renommée de l'ESCP!

Le jeudi 30 mai 2024, la communauté scolaire de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) s’est rassemblée afin de souligner les mérites scolaires des Panthères au Gala Méritas. M. Michel Côté, enseignant à la retraite de l’ESCP, a été intronisé au Temple de la Renommée comme fier bâtisseur de l’école. 

Pendant sa carrière de plus de 20 ans à l’école secondaire, il partagera sa passion pour l’enseignement. Il mettra aussi sur pied de nombreux projets, dont le marchethon Terry Fox à Plantagenet, le 30 heures de famine, les camps de valeurs humaines et chrétiennes, les soirées avec J.C., la marche de la nuit, le coin de nourriture “C’est bon” et plusieurs autres activités pastorales. Il a également partagé ses connaissances et ses richesses à travers le projet Haïti-Papa Nou / Haïti Notre Père. S’occupant de la pastorale à l’école, avec plusieurs cohortes de jeunes élèves, il fera la tournée des paroisses pour amasser des fonds qu’il distribuera lors de nombreux voyages humanitaires. 

Le sens de l'entrepreneuriat, il l’a partagé en aidant son prochain partout où il est passé et spécialement en Haïti. Il offrira des cours de sculpture et de la formation pour permettre aux gens de développer leur propre petit commerce, à être autonome. 

Fier ambassadeur de l’école, il reste très impliqué au sein de sa communauté auprès des Chevaliers de Colomb, ArTour, la guignolée, l’animation de célébration avec des jeunes de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover, préparation au baptême, etc. 

« Nous tenions à souligner M. Michel Côté puisqu’il est un modèle de fierté catholique et d’implication communautaire. Félicitations, M. Côté pour ce prix honorifique bien mérité. Panthère un jour, Panthère toujours! », partage Jennie Pilon , directrice de l’école.

Sur la photo, M. François Beaulne, direction adjointe, M. Michel Côté, Mme Jennie Pilon, direction 

L’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) est une tradition d’excellence dans notre communauté depuis 1973. Elle offre à plus de 440 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports/santé, arts/culture, techno/métiers, sciences/maths et langues. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années. 

- 30 -

Personne-ressource : Jennie Pilon, direction

Date d'émission: Le 13 juin 2024

2024 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 juillet 2024