Recherche:

Du temps de glace pour les enseignants du CSDCEO - Programme AHHC

C’est le 22 mars dernier que 8 enseignants du Conseil scolaire de district catholique de l’Est de l’Ontario (CSDCEO) attitrés aux programmes des Académies des habiletés de Hockey Canada ont participé à une formation au Centre récréatif de Saint-Isidore. Le 2e volet de la formation aura lieu le 6 avril prochain. 

Les programmes des Académies des habiletés de Hockey Canada sont présentement offerts dans trois écoles du CSDCEO, soit à l’École secondaire catholique La Citadelle (Cornwall), l’École secondaire catholique L’Escale (Rockland) et l’École secondaire catholique Le Relais (Alexandria).  Un total de 146 élèves y sont inscrits.  L’objectif du programme consiste à améliorer la confiance, les habiletés individuelles et l’estime de soi de l’élève-athlète en plus de lui offrir des occasions de développement scolaire et sportif. Les élèves ont des horaires personnalisés qui leur permettent de s'entraîner pendant les heures de classe tout en assurant leur réussite scolaire.

« Le CSDCEO est fier de son partenariat avec Hockey Canada. C’est un programme unique au CSDCEO et nous sommes fiers de cette innovation. Le programme permet d’engager les élèves à promouvoir de saines habitudes de vie et de mettre au profit des élèves des pratiques pédagogiques éprouvées et innovantes.  », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence!

Sur la photo (gauche) : Du temps de glace lors de la formation. 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 23 mars 2022.

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 juillet 2022