Recherche:

Lettre aux parents du 15 décembre 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Comme vous le savez, les cas de COVID-19 augmentent en province et un peu partout au pays. Cette situation préoccupe les autorités gouvernementales et sanitaires, surtout à l’approche du congé de Noël.  

Vous vous souviendrez que depuis le début de la pandémie, le gouvernement de l’Ontario a  annoncé des mesures sanitaires diverses, incluant le confinement et l’apprentissage à distance. Nous n’avons pas reçu à ce jour de telles directives, mais nous souhaitons nous préparer à toute éventualité. 

Nous vous informons donc que les écoles procéderont à la distribution d’appareils technologiques aux familles qui avaient signalé en avoir besoin en cas d’apprentissage à distance. Si votre enfant est un nouvel élève à l’école ou que vos besoins ont changé depuis la dernière année, prière d’en aviser l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant. Nous suggérons également à tous les élèves d’apporter à la maison leurs effets personnels et tout le matériel nécessaire à leur apprentissage avant le départ pour le congé de Noël.

La façon dont la pandémie évolue présentement n’est certainement pas ce que nous aurions souhaité pour nos familles à l’approche de Noël mais nous devons, ensemble, composer avec les directives actuelles des autorités de la santé et être prêtes et prêts pour toute nouvelle mesure à mettre en œuvre.  

Je vous remercie à l’avance chers parents, tuteurs et tutrices de votre collaboration. Nous souhaitons de tout cœur que nos écoles puissent continuer à demeurer ouvertes. Je fais appel à nouveau à la vigilance de toutes et tous pendant le congé de Noël en souhaitant un retour en personne, tel que prévu, le 10 janvier 2022.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi
 

EN BREF :   Lettre aux parents du 15 décembre 2021

  • Le CSDCEO désire se préparer à toute éventualité en raison de la hausse des cas de COVID-19 en province;

  • Les écoles procéderont à la distribution d’appareils technologiques aux familles qui avaient signalé leurs besoins en cas d’apprentissage à distance ;

  • Si votre enfant est un nouvel élève à l’école ou que vos besoins ont changé depuis la dernière année, prière d’en aviser l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant ;

  • Nous suggérons également à tous les élèves d’apporter à la maison leurs effets personnels et tout le matériel nécessaire à leur apprentissage avant le départ pour le congé de Noël.

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 4 juillet 2022