Recherche:

Une retraite bien méritée pour François Turpin

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) annonce le départ officiel à la retraite de son directeur de l’éducation et secrétaire, M. François Turpin. 

Monsieur Turpin quittera ses fonctions après avoir passé sept ans à titre de directeur de l’éducation et secrétaire au CSDCEO. Il aura ainsi mené à terme deux plans stratégiques. Sous son leadership, les écoles du CSDCEO ont connu de nombreux succès. Par exemple, les écoles du CSDCEO ont le plus haut taux de diplomation de la région depuis de nombreuses années et le nombre d’élèves dans les écoles est à la hausse. Soulignons aussi que M. Turpin fut un joueur important pour la certification de 22 ÉcoÉcoles au CSDCEO, en plus d’un nombre grandissant d’écoles entrepreneuriales et du succès retentissant du projet Les petits entrepreneurs du CSDCEO.

Au cours de son mandat, il a été président et vice-président du CODEC (Conseil ontarien des directions de l'éducation catholique), il a été trésorier du RSE (Regroupement des surintendances de l'éducation), il a assuré la présidence de différents comités provinciaux et il a été représentant francophone sur plusieurs comités et conseil d'administration au niveau de la province et du pays.

« Au cours des dernières années, j’ai eu la chance d’être appuyé par des gens d’expérience et de cœur qui ont toujours valorisé la réussite et le bien-être des élèves. Je suis confiant pour l’avenir du CSDCEO. Tous ceux et celles qui œuvrent pour le CSDCEO sont des gens qui ont leur communauté scolaire à cœur, peu importe le poste occupé. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

« Nous tenons à souligner la contribution de M. Turpin tout au long de sa carrière au CSDCEO.  Homme de cœur, il a toujours fait de la réussite de chaque élève une priorité. Au nom de la table politique du CSDCEO, je tiens à féliciter M. Turpin pour l’ensemble de ses contributions aux écoles du CSDCEO et nous lui souhaitons une bonne retraite, bien méritée. », de dire M. François Bazinet, président du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo : Monsieur François Turpin quitte le CSDCEO le 24 septembre pour une retraite bien méritée.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 24 septembre 2021

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 juillet 2022