Recherche:

Méga célébration virtuelle pour la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens au CSDCEO

C’est le 24 septembre prochain que les élèves et les membres de la communauté scolaire du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) fêteront la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens.

Afin de souligner cette fête bien spéciale, le CSDCEO invite toute la communauté à participer en grand nombre à la méga célébration virtuelle « Encore ensemble » ! Ce spectacle provincial gratuit est une occasion pour toutes les écoles et la communauté de fêter et de voyager ensemble avec des artistes de partout en Ontario. Cette initiative est d’autant plus importante puisque le CSDCEO a grandement contribué à l'organisation de cet événement. Le spectacle sera diffusé en direct le vendredi 24 septembre 2021, de 9 h 30 à 11 h 00, en se branchant au www.mondrapeaufranco.ca.

« Les élèves des écoles catholiques de langue française des régions de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell sont de fiers ambassadeurs et de fières ambassadrices de leur langue et de leur culture franco-ontarienne. Pour la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens, nous invitons nos élèves, nos membres du personnel et toute la communauté à afficher fièrement leurs couleurs. », de souligner François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo : Une élève de l’École secondaire catholique L’Escale arborant fièrement les couleurs vert et blanc pour la Journée des Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens

- 30 -

 

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 21 septembre 2021

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 juillet 2022