Recherche:

Enfilons une petite laine pour la Terre!

Le 3 février 2022, les élèves et les membres du personnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se sont habillés un peu plus chaudement qu’à l’habitude. La journée nationale de la p’tite laine a été soulignée dans les écoles, les bureaux administratifs et même à la maison.

À tous les premiers jeudis de février depuis 2010, les Canadiennes et Canadiens sont invités à souligner La journée nationale de la p’tite laine en appui au mouvement global de sensibilisation au réchauffement climatique. C’est une activité qui se prête merveilleusement bien au contexte scolaire. Il s’agit simplement de baisser légèrement la température des thermostats dans les écoles, les bureaux administratifs ou à la maison pendant la journée du jeudi 3 février et d’organiser des activités ludiques mais significatives afin de conscientiser l’ensemble des communautés scolaires sur la place qu’occupe l’énergie dans nos vies et l’importance d’en réduire la consommation.

« Comme stipulé dans notre plan stratégique, le CSDCEO et ses écoles s’engagent à transmettre à tous les élèves les connaissances et les compétences en lien avec les droits et les devoirs de tout bon écocitoyen et bonne écocitoyenne. Au CSDCEO, une démarche en développement durable se traduit par la stratégie « Un geste à la fois! »dans le cadre de laquelle on encourage les élèves, leurs familles et les membres de la communauté à être écologiques. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1 : Un élève de l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau d’Alexandria.
Photo 2 : Des élèves de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-du Rosaire de Crysler.
Photo 3 : Des élèves de l’École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 4 février 2022

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 4 juillet 2022