Search:
A+  A-   Nous joindre

Des élèves du CSDCEO à la Journée UNIS à Montréal

Le 12 février dernier, des élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont participé à la Journée UNIS au Théâtre St-Denis à Montréal, un événement unique rassemblant des artistes reconnus, des leaders d’opinions, des conférenciers renommés et des milliers de jeunes.

Lors de cet événement, les élèves ont eu la chance de rencontrer Craig Kielburger, cofondateur du mouvement UNIS. Ensemble, ils ont célébré une année remplie d’actions qui transforment des communautés et changent des vies. La Journée UNIS fait partie du programme éducatif UNIS à l’école, dédié à appuyer les initiatives scolaires existantes et en inspirer d’autres. Le CSDCEO est le premier conseil scolaire en Ontario dont toutes les écoles font partie du programme UNIS. Cette année, la Journée CSDCEO...UNIS aura lieu le 11 mai 2019 à l’aréna d’Alexandria (Ontario).

« Il s’agit d’une journée inspirante pour tous les élèves et les participants. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre du thème systémique Change le monde et appuie notre mission qui veut que chaque élève devienne une citoyenne ou un citoyen animé d’une fierté pour sa foi catholique, la francophonie et la culture franco-ontarienne, et qu’elle ou il contribue au mieux-être de la société. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Des élèves de l’École secondaire catholique Le Relais et madame Tina Charbonneau, animatrice pastorale  (première rangée, deuxième à partir de la gauche), en compagnie de Craig Kielburger (première rangée, troisième à partir de la gauche), cofondateur du mouvement UNIS.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 15 février 2019

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juin 2019