Recherche:

De futurs programmeurs au CSDCEO! Expérience virtuelle en programmation

 C’est du 1er au 3 mars 2022 qu'au-delà de soixante-cinq classes du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont eu l’opportunité de participer à une expérience virtuelle de programmation offerte par Google Canada.

En lien avec le programme-cadre de l’Ontario, cette expérience a permis aux élèves de la 4e à la 6e année du CSDCEO de découvrir l'importance des sciences informatiques et de la programmation en explorant CS First, et de faire la rencontre de vrais Googlers. Par exemple, les élèves ont donné vie à des lettres et des mots grâce à de l’animation, des sons et de la musique.

« Le CSDCEO est un conseil scolaire qui croit en l’innovation et qui n'hésite pas à saisir les belles opportunités qui nous sont présentées afin de les mettre au profit de nos élèves. Nous croyons en l’importance d’engager nos élèves et de les outiller afin qu’ils et elles s’entreprennent tout au long de leur vie. De telles activités permettent de soutenir les écoles dans la mise en œuvre d'une pédagogie qui vise le développement des compétences transférables chez les élèves et afin d’exploiter le numérique pour bonifier l’expérience d’apprentissage », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur les photos (g. à d.) : Une élève de l’École élémentaire catholique Saint-Isidore et un élève de l’École élémentaire catholique Saint-Albert lors d’une session de programmation.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 3 mars 2022.

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 juillet 2022