Search:
A+  A-   Nous joindre

Superbe saison pour l’équipe de course #8

Le 28 novembre 2019 - La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire souligner les succès de l’équipe de course #8 et son pilote, M. Marc Lalonde, pour son excellente saison de course.

Bien que Marc Lalonde soit celui qui se retrouve derrière le volant de la voiture de course, il est vite à nous faire remarquer qu’il s’agit d’un travail d’équipe.  Sa conjointe, Josée, est celle qui établit les liens avec les commanditaires et qui s’occupe de la logistique et de la gestion de l’équipe.  Entre autres, elle met énormément de temps et d’énergie à organiser les élèves, planifier le transport, préparer des repas et gérer le budget.

Une trentaine d’élèves ont été impliqués dans l’équipe de course #8 cette année.  Ils sont appuyés par Marc et Josée, ainsi que 3 anciens élèves qui agissent à titre de mentors pour les plus jeunes.  Alain Dutrisac, un ancien de l’ESCP, est impliqué dans le projet depuis sa création en 2005.

Pourquoi sont-ils si nombreux à vouloir s’impliquer (et à rester impliqués) dans le projet?  C’est à cause du travail d’équipe et du sentiment d’appartenance qu’ils connaissent, nous disent Marc et Josée.  « Le but premier du projet, c’était pour les jeunes.  On voulait leur offrir un projet qui irait les chercher », nous dit Marc. « On passe d’avril à novembre avec des familles; il y a des liens qui se tissent.  Ça fait une famille élargie pour nous autres » ajoute Josée.

Ce que Josée et Marc affirment est confirmé par les élèves.  Yanick Nadon s’est joint à l’équipe l’an passé.  En plus d’être passionné par l’entretien de l’automobile, il se sent bien dans l’équipe de course : « L’équipe c’est comme notre 2e famille.  On est proche, proche, proche ensemble. »

L’École secondaire catholique de Plantagenet offre à plus de 350 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports/santé, arts/culture, techno/métiers, sciences/maths et langues. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années. 

Personne-ressource : Jennie Pilon, direction

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 décembre 2019