Search:
A+  A-   Nous joindre

La créativité est encore à l’honneur à L’ESCP

Vendredi, le 5 avril 2019 – L’école secondaire catholique de Plantagenet est fière de souligner le nouvel exploit artistique d’une de ses panthères, Nicolas St-Pierre, dont la nouvelle fantastique sera publiée par les Éditions David plus tard cette année.

L’élève de 11e année de l’ESCP a remporté le concours annuel « Mordus des mots » et verra son texte, une nouvelle littéraire de type fantastique publié dans un recueil. “J’ai décidé de participer car je voulais perfectionner ma créativité dans un médium autre que celui auquel je suis habitué, celui de l’audio-visuel”, de dire Nicolas St-Pierre qui avait accepté de relever le défi proposé dans le contexte de son cours de Français théorique de 11 e année l’automne dernier.

À l’automne 2018, les Éditions David présentaient le concours de création littéraire « Mordus des mots» aux élèves de la 11 e et de la 12 e années des écoles secondaires de l’Ontario français avec l’aide du Ministère de l’Éducation de l’Ontario. Chaque année depuis neuf ans, le concours propose un genre littéraire différent aux élèves.

En tout depuis 2010, les œuvres de cinq élèves de l’ESCP ont été publiées dans le recueil annuel des concours « Mordus des mots » : Catherine Caron en 2010-2011, Myriam Boisvert en 2013-2014, Noémie Dicaire en 2014-2015, Alice Pommainville en 2015- 2016 et Nicholas St-Pierre en 2018-2019.

Chaque année, les enseignants des cours de la classe français 11 e théorique, en collaboration avec leurs élèves, déterminent si l’école participera selon le genre littéraire proposé du concours.

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter Nicolas St-Pierre pour son accomplissement et remercier les Éditions David pour leur engagement envers la cause francophone et la littérature que représente ce concours annuel qui permet aux jeunes talents de l’Ontario de se faire reconnaître.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire. Personne-ressource : Francine Chayer, Directrice

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juin 2019