Search:
A+  A-   Nous joindre

Hockey Panthères : médaille de bronze!

Les 24, 25 et 26 avril dernier avait lieu le tournoi intermédiaire franco-ontarien de hockey à Barrhaven.

L’équipe Panthères du Pavillon de l’École secondaire catholique de Plantagenet a remporté la médaille de bronze dans la division compétitive « AA » !

Lors du premier jour du tournoi, les Panthères l’ont remporté contre les Kodiaks de ESCR Hawkesbury par la marque de 4 à 2 et ils ont aussi eu le dessus 7 à 2 face aux Loups de ESP Maurice-Lapointe de Barrhaven! Lors de la deuxième journée, ce fut plus difficile pour les hockeyeurs de Plantagenet, subissant deux défaites.

Avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites, les Panthères ont accédé au match de quart de finale contre ESP Le Sommet; un duel fort excitant que Plantagenet a remporté par la marque de 2 à 1 !

Accédant ainsi au match de demi-finale, les Panthères ont malheureusement baissé pavillon par la marque de 1 à 0 dans un match crève-coeur contre les Rapides de ESC Le Relais. L’équipe du Pavillon a donc joué pour la médaille de bronze, un « match revanche » contre Béatrice-Desloges car ces derniers l’avaient remporté le jour précédent contre les Panthères. Malgré que les Bull-dogs aient marqué le premier but de cette finale de bronze, les athlètes de Plantagenet ont continué de foncer en marquant 3 buts sans riposte pour finalement l’emporter par la marque de 3 à 1 !

Les deux défaites du jour 2 furent donc choses du passé car les joueurs de 7e et 8e années du Pavillon de Plantagenet ont conclu ce tournoi avec une médaille de bronze au cou, un exploit qu’ils ont grandement apprécié!

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement les joueurs de l’équipe de hockey ainsi que l’entraineur M. Dominic Belle-Isle pour leur persévérance et pour avoir été de fiers ambassadeurs de l’ESCP.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, directrice

 

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juin 2019