A+  A-   Nous joindre

Foire des bénévoles à l’ESCP

Le 28 novembre 2019 - La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) tient à souligner la réussite de l’équipe à l’Orientation de l’ESCP pour sa toute première Foire des bénévoles.

Les élèves de l’ESC de Plantagenet ont eu la chance, le 25 novembre dernier, d’assister à la première édition de la Foire des bénévoles.  Cette foire avait comme but de faciliter la rencontre entre les futurs bénévoles et les divers organismes communautaires de la région.

La Foire des bénévoles a été organisée, avec l’appui de nombreux membres du personnel de l’école, par l’équipe à l’Orientation (Mme Karine Chartrand-Binette et Mme Kathleen Mannion) en partenariat avec M. Ken St-Denis, directeur des loisirs du canton d’Alfred-Plantagenet.

Les élèves ont eu la chance d’entendre la présentation des 14 organismes communautaires présents.  Ceux-ci ont parlé aux classes de 9e et 10e année de leur mandat et d’exemples d’activités qu’ils organisent. Ensuite, tous les élèves de l’école ont eu la chance d’aller les rencontrer pendant le dîner. Ce fut une belle occasion pour les organismes de recruter des élèves bénévoles pour leurs activités mais aussi pour recruter leur relève dans leur comité.  Le maire du canton d’Alfred-Plantagenet était également présent et s’est adressé aux élèves en leur livrant un message sur l’importance du service communautaire et de l’implication dans leur communauté.

L’activité fut un succès et l’école prévoit la refaire l’an prochain!

L’École secondaire catholique de Plantagenet offre à plus de 350 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports/santé, arts/culture, techno/métiers, sciences/maths et langues. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années.

Personne-ressource : Jennie Pilon, direction

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique de Plantagenet.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 décembre 2019